Visiter Le Parthénon en Grèce

January 20, 2012

L’Antiquité grecque nous a laissé de merveilleux monuments architecturaux qui prouvent le talent hors pair des bâtisseurs grecs et l’avancement incontestable de leur civilisation. Un de ces chefs-d’oeuvre n’est ni plus ni moins que le Parthénon, une merveille du monde Ancien dans toute sa splendeur.

Le Parthénon, une fierté touristique d’Athènes

Le Parthénon est l’une des dernières merveilles que l’Antiquité grecque nous a laissées et qui ne passe pas inaperçu sur les hauteurs d’Athènes. Bien qu’il ne soit plus que vestiges et ruines sur l’Acropole, ce monument entièrement en marbre n’a rien perdu de sa majesté originelle. Lors de votre séjour en Grèce, ne manquez sous aucun prétexte le Parthénon sur l’Acopole à Athènes, un temple incroyable qui fût conçu par Ictinos et construit au milieu du 5 siècle avant Jésus-Christ. Pour le visiter et profiter d’un temps radieux rien de tel que la haute saison et l’automne. Le lieu et si séduisant et insolite à la fois qu’il procure un dépaysement ne serait ce que par les dimensions du Parthénon, son style sorti tout droit du passé et les histoires et récits qui l’accompagnent. Plus qu’un lieu de culte, ou un lieu d’accumulation des richesses, le Parthénon est un symbole politique de puissance de la ville d’Athènes. D’excellents guides vous attendent sur place pour vous faire revivre les temps où les grecs vénéraient la statue d’Athéna dans ce temple.

Le Parthénon, un monument modèle à admirer et à apprécier sans modération

D’ailleurs, ne manquez pas de voir ce qui reste de la place où se trouvait la fameuse statue d’Athéna, considérée comme la divinité protectrice de la ville d’Athènes. C’est Phidas qui a sculpté la statue d’Athéna sous la houlette de Périclès. Lieu de culte païen d’une part, le Parthénon servait aussi autrefois à stocker les richesses de la cité d’Athènes et de la ligue de Délos. Outre son utilité passée, les guides ne manqueront pas de vous faire apprécier le style architectural épuré de ce monument. Pour les connaisseurs, le Parthénon s’avère unique en son genre de par ses traits d’architecture doriques et ioniques et ses colonnades incurvées. Pour découvrir sa richesse artistique, rien de tel que de réserver une chambre d’hôtel non loin de là afin de pouvoir étudier minutieusement ce site archéologique. En fait, il n’est pas si unique que ça, car aux États-Unis, une réplique grandeur nature a été reproduite au parc Centenaire de Nashville et l’édifice à toute l’étoffe et l’ampleur de l’original. Par ailleurs, si vous voulez découvrir quelques vestiges et reliques qui se trouvaient dans le Parthénon il y a le musée. Notons que de nombreux objets apparartenant autrefois au Parthénon ont été entreposés dans le Louvre à Paris et au British museum.


Comments

  1. Comments Are Now Closed

Post Your Comment

Play My Full Channel

This Feed Player requires your Flash plug-in to be turned on.

Description

Venez passer vos vacances en Grèce et profitez des merveilles de la Méditerranée.

Latest Posts

Archive

September 2014
S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930EC

A Few Links

  • Below are a few links that may be helpful.
  • BigContact.com
    Publish your own multimedia channel
  • FeedPlayer.com
    Podcast players like no other

Subscribe